economie-sante

écomonie de la santé

Jeudi 14 octobre 2010 à 18:13

Un motard se disant handicapé a dupé la sécu en détournant 120 000 €

Depuis que des personnes comme ce motard de 52 ans en question a fraudé la sécu, la CPAM met tout en œuvre pour lutter contre les gens mal intentionnés qui tenteraient de tirer profit de la sécu qui est censée venir en aide à des personnes qui sont vraiment dans le besoin.

Aussi, suite à une dénonciation en 2009 et plus d’une année d’enquête, ce couple de l’Astarac devrait la dite somme de 120 000 euros à la CPAM. Cette somme représente le montant de ce qu’ils avaient pu amasser en recevant des allocations de la caisse primaire d’assurance maladie.

En effet, depuis l’année 2004, ce motard a indiqué qu’il était sujet d’un handicap alors que ce n’était pas le cas. Ceci dit, de vraies et réelles douleurs ont fait diagnostiquer aux médecins une arthrose dégénérative en ce temps-là. De ce fait, son épouse touchait 1 200 euros par mois pour prendre soin de lui à domicile alors que cette maladie ne le rendait nullement handicapé pour autant.

Concernant la dénonciation de cet homme passionné de moto, elle s’est fait anonymement car dès qu’on lui parlait de moto, il était un tout autre homme. On le voyait souvent sur des circuits de moto et c’est ce qui a conduit à le démasquer car il se rendait à ces circuits pour jouer son rôle de commissaire de piste, à moto et sans sa femme. Aussi après une demande venant du parquet, ce motard, nommé Philippe a été à nouveau examiné par un médecin-conseil de la sécu qui en a déduit que le niveau de handicap de ce dernier est passé de la catégorie 3 à 2. C’est ainsi que le couple, pour ne pas écoper d’une peine plus grave doit rembourser ce qu’il a pris à la sécu.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : economie-sante n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://economie-sante.cowblog.fr/trackback/3048584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast