economie-sante

écomonie de la santé

Mardi 17 août 2010 à 15:44

La Mutualité Française organisera ce colloque en partenariat avec la fondation Chirac et la fondation Pierre Fabre. Un rendez-vous consacré aux professionnels de santé, aux industriels ou encore aux autorités, de débattre sur la question de la circulation croissante de faux médicaments à travers le monde.

Le but de ce colloque est d'évaluer les commentaires sur le danger de ce trafic de faux médicaments et trouver des solutions au plus vite. Même si la dispersion sur le marché mondial de faux médicaments ne représente qu’un taux de 10%, un chiffre s’avère être alarmant et en constante croissance. De plus, ceci tue autant de personnes que la consommation de drogue dans les pays du Sud. Par ailleurs, Internet favorise de plus en plus la vente de ces faux médicaments.

Pour sauver la planète de ce réel danger, ce colloque sera organisée par la Mutualité Française dans le but de trouver les moyens de l’endiguer et de mettre en place une politique du bien fondé sur l'utilité et le bon usage des médicaments pour un meilleur enjeu du santé publique.

Jeudi 5 août 2010 à 10:53

Entre août et novembre 2010, l'agenda de la mutualité se portera sur les déterminations portées à l'étude quantitative d'impact à la solvabilité 2 (QIS 5) : une mise à jour pour une application en 2013.

Des textes sur le nouveau modèle de régime de l'assurance santé y sera adopté également. Et même que les propositions formulées par le comité européen des superviseurs d’assurance (CEIOPS) à Bruxelles, qui ont été jugées trop sévères, y seront évoquées. Ces propositions se portent sur le calibrage des actions en fonction du cycle financier et des comptes retraites au QIS 5. L'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) a été satisfait de ces propositions, cela leur permettra de faire reconnaître les particularités et les intérêts du marché français.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast